Que faire a porto

que faire a porto

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Porto?

Vous pourrez y admirer le pont à deux tabliers « Dom Luis I » et la ville de Vila Nova de Gaia et ses fameuses caves à vins! La vue est magnifique! C’est l’endroit incontournable de Porto, LA carte postale de la ville avec le fleuve et ses bâtiments multicolores !

Quels sont les meilleurs quartiers de Porto?

Avenida dos Aliados. L’avenue des Alliés est le centre et le cœur de la ville de Porto. Au sommet de cette avenue vous trouverez le beau édifice qui accueille la mairie de Porto. Quand vous descendrez vers le quartier de Ribeira faites un petit détour par la Gare de São Bento et appréciez les belles fresques murales faites en Azulejo.

Que faire à Porto pendant les fêtes de l’année?

Une tradition plus récente est de lancer dans le ciel des ballons à air chaud en papier. Comme dans toutes les fêtes portugaises qui se respectent, la plus longue nuit de l’année à Porto se poursuit avec le magnifique feu d’artifice qui a lieu sur le pont Luiz I et d’autres points stratégiques placés sur le fleuve Douro et dans toute la ville.

Que faire à Porto en été?

On découvre 2 domaines viticoles (avec dégustation de Porto), on déjeune dans un endroit authentique, et on fait une croisière en bateau dans un endroit magnifique. Voir ces vignes le long du fleuve, c’est un émerveillement du début à la fin, dépaysement garanti !

Quels sont les incontournables de Porto?

Il faut dire que le quartier Ribeira, sur la rive nord du Douro, a des airs de carte postale. Autrefois délabré, ce coin aujourd’hui coloré et animé est pour les touristes le grand incontournable de Porto. Pourtant, il a réussi à conserver ce « je ne sais quoi » authentique et populaire qui fait le charme de la ville.

Quels sont les meilleurs quartiers de Porto?

Avenida dos Aliados. L’avenue des Alliés est le centre et le cœur de la ville de Porto. Au sommet de cette avenue vous trouverez le beau édifice qui accueille la mairie de Porto. Quand vous descendrez vers le quartier de Ribeira faites un petit détour par la Gare de São Bento et appréciez les belles fresques murales faites en Azulejo.

Quels sont les points d’intérêts de la ville de Porto?

La Baixa de Porto, le centre historique de la ville Le quartier de la Baixa de Porto est une zone assez condensée, qui regroupe pourtant la majorité des points d’intérêts de la ville. C’est ici qu’on trouve la zone Aliados, avec ses grandes places et son avenue qui traverse la ville ainsi que ses nombreux bars et cafés.

Quels sont les monuments à visiter à Porto?

ajout récent à linfrastructure de transport de Porto, ayant été ouvert en 2002. 11. Igreja do Carmo Les tuiles racontent lhistoire de la fondation de lOrdre des Carmélites. 12. Capela das Almas Les murs extérieurs sont recouverts de carreaux de céramique bleus et blancs illustrant lhistoire portugaise. 13. Parque da Cidade

Quand fête-t-on à Porto?

Fêtes de São João à Porto. Les fêtes de São João sétendent sur tout le mois de juin, avec évidemment les grands bals et les feux d’artifice de la nuit de la Saint-Jean (le 24 juin, la plus joyeuse de l’année, dit-on, et propice à l’amour). Dans les quartiers populaires de Porto, c’est la folie.

Que faire à Porto en 3 jours?

Choisissez une activité parmi la visite du World of Discoveries (le musée sur l’histoire du pays), le Sea Life de Porto (l’aquarium de la ville) ou bien la visite du Stade du Dragon, si vous êtes un amateur du FC Porto. Jour 4 : les plages de Porto ! Après 3 jours en centre-ville, rien de tel qu’un peu d’air pur !

Quels sont les meilleures activités à faire à Porto?

Choisissez une activité parmi la visite du World of Discoveries (le musée sur l’histoire du pays), le Sea Life de Porto (l’aquarium de la ville) ou bien la visite du Stade du Dragon, si vous êtes un amateur du FC Porto. Jour 4 : les plages de Porto !

Quels sont les événements incontournables et insolites à Porto?

Les fêtes, festivals et événements incontournables et insolites à ne pas manquer sur votre itinéraire à Porto. Les fêtes de São João sétendent sur tout le mois de juin, avec évidemment les grands bals et les feux d’artifice de la nuit de la Saint-Jean (le 24 juin, la plus joyeuse de l’année, dit-on, et propice à l’amour).

Postagens relacionadas: